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MA PREMIERE PUCH!!

   

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 Ma première moto était donc une 250 Puch sgs que j'avais achetée en 1967 à MAREUIL S/ LAY elle appartenait à Mr BRIANCEAU motociste à Mareuil s/ lay

Cette moto était de couleur vert très clair un peu kaki c'était horrible je l'ai repeins en noir aussitôt. Dépourvue de kick elle avait une dynastar et 2 batteries bosch , là aussi je n'ai eu que des problèmes elles ne tenaient pas la charge : bonjour les poussettes du haut du boulevard d'angleterre  à la Roche quand je rentrais par le train chaque semaine. J'ai connu des pannes intermittentes telles que ratés d'allumage en doublant des voitures c'est très marrant, coupure du câble d'embrayage en ville , éclairage défaillant, j'ai aussi cassé le piston arrière, c'est ma faute j'avais enlevé les chicanes et le filtre à air. A signaler une fuite d'huile à la culasse côté droit , ainsi que quelques gamelles sans gravité pour le pilote et la machine c'était du solide.

     En 1969 je l'ai revendue (pour reprendre une T 20) à mon copain de concentration Mr RENAUD Paul ;après un lifting en couleur rouge vif elle a cassé son 2ème piston .Il a connu lui aussi les joies de la poussette et la nuit sans éclairage.

    

   Voilà l'histoire de ma vieille puch , qui aux dernières nouvelles (pas fraîches) que j'ai pues  avoir en 1974 roulait encore dans une nouvelle robe de couleur noire dans les environs de CORPE  village entre MAREUIL S/ LAY et LUÇON

         Peut être avez vous de ses nouvelles je ne me rappelle plus son N° d'immatriculation.

  Pour finir je retiendrais pour le côté positif de cette machine : Le confort, le couple moteur impressionnant, la robustesse de l'ensemble.

Pour le négatif: Bruit , consommation exagérée d'huile, Absence de kick, performances faibles 120 km/h, et faiblesse piston AR due au mauvais refroidissement.

                      J'espère que mon petit bla bla vous aura fait plaisir sinon amusé, je souhaite aussi que les anciens motards des années 1970 se souviendront de moi: J'ai fini ma carrière de motard à La Roche sur Yon en 1973 avec une BMW R 60/5   Tout le monde doit se rappeler de KIKI  .  

  

Texte & Photos  JM. Raineau