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Puch et SP95 E10 = danger
 

Je voudrais alerter les membres de l'amicale  sur les risques liés à l'utilisation de sans plomb 95.
En effet depuis peu nous trouvons un nouveau carburant en station, le Sans Plomb 95 E10.
Le problème c'est que au vue de la nouvelle réglementation des produits pétroliers, il n'est pas nécessaire d'informer de la présence de 10% d'éthanol dans le sans plomb.
Nous pouvons donc trouver du SP95 et du SP95 E10 indifféremment sans qu'aucune information ne le mentionne.
LE danger de ce carburant est que l'éthanol à des propriétés détergentes et corrosives.
L'éthanol rince le film d'huile 2T du cylindre et donc accéléré l'usure de celui ci, les propriétés corrosives accélèrent la corrosion des pièces métalliques en contact, cela peu aussi endommager les durites qui ne seraient pas compatibles.
 
Seul le SP98 ne contient pas d'éthanol, sans être une panacée, ce carburant évite le cliquetis de par son indice d'octane plus élevé, donc augmente le rendement (baisse légère de la consommation) et diminue la température moteur.
L'utilisation du SP98 ne pose normalement aucun problème, mais si l'on n'utilise que ce carburant il peut être judicieux d'ajuster l'avance à l'allumage pour augmenter le rendement et diminuer les imbrulés en raison d'un front de flamme plus progressif (réglage d'avance à effectuer par un professionnel) .
 
Pour finir, il existe des huiles deux temps compatibles avec les bio carburants (huiles à base végétale), mais aucun test ne confirme leur innocuité sur les moteurs étant donné leur nature végétale j'émettrai quelques doutes. De plus celle ci ne se trouvent en vente que sur le net...Méfiance.

J'espère ne pas avoir été trop pesant dans mes explications, mais le manque d'information concernant la mise sur le marché de ce carburant soi disant bio me hérisse en tant que mécanicien... 

Cet avertissement s'applique malheureusement à tous les deux temps (mélange d'huile oblige)

Par contre après vérifications, il apparait que certains SP 98 (le BP ULTIMATE entre autre)  contiennent parfois une part d'éthanol (dans l'ultimate c'est 5%) cependant en ce qui concerne BP, pour les moteurs deux temps ils conseillent aussi le SP 98 (moins d'éthanol que le SP95).

Voilà, un correctif qui me semblait important. Mais entre deux maux il faut choisir le moindre.

Les années à venir risquent d'être dures pour nos cher 2 temps.

                                                                          Damien A .

 
 125 TT   Dimension et position  des  filets sur  : Réservoir , garde boue, boite à outils , jante , carter de chaîne . 

  S. Aveline         Dépt 91 

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Comment bien  régler  "le régulateur" et "l'avance" sur sa moto ....

   F.Decrucq    Sanary /mer  Dépt 83

Réglage  de l'avance  Réglage du régulateur
 
Si vous désirez repeindre votre 125 ou 175  en bleu couleur approchant celle "d'origine" sans passer par un  revendeur de pièces PUCH (cf page refabrication) voici la  Référence  

 Ford :  fiord blue  EFT : 61475

 Christophe      Tours  dépt 37

Cliquez pour agrandir  couleur Ford : Fiord blue EFT :61475
 
 Bonjour,                                                   (...) ,on m'adonné une  moto 125 TT (dans son jus non bloquée). Je voudrai la remettre sur roue et rouler mais hélas je ne possède pas de carte grise,  l'ancien propriétaire n'est plus de ce monde . QUE  FAIRE ? (...)    Paul                Dijon         Dépt 25  
Réponse A.M : Adressez vous  à la F.F.V.E          ( Fédération Française des Véhicules d'Époque).  Elle seule vous délivrera une attestation.  Avec ce formulaire vous obtiendrez  une Carte Grise de Collection auprès de votre Préfecture. 

  

F.F.V.E

F.F.V.E 

BP 502 - 35006 Rennes  Cedex

Tel: 02.23.20.14.14 Fax: 02.23.20.14.15

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