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Réglage de l'avance des motos PUCHComme prévu dans les revues techniques PUCH pour régler l'avance il faut: Vérification
des vis en place Contrôler le point d'ouverture des vis c'est vérifier le moment où l'étincelle se produira à la bougie
Pour cela déposer la petite vis de 5 m/m qui se trouve à l'avant droit
du carter moteur, prendre une tige de 4 m/m, l'introduire dans le trou
et faire tourner le moteur lentement avec le kick. Ne
pas oublier d'enlever une bougie pour faciliter la descente du kick.
A un moment la tige va s'enfoncer dans un logement qui est usiné sur le
volant droit du vilebrequin. C'est le moment où doit se produire l'étincelle.
Examiner les vis c'est à cet instant précis qu'elles doivent
commencer à s'ouvrir.
Si c'est le cas l'avance est bien réglée.
Mais il faut contrôler l'ouverture des vis et pour cela retirer la tige
et continuer à faire tourner le moteur afin d'amener les vis à leur ouverture
maximum. Dans cette position les vis doivent être écartées de 0.4mm. Bien
veiller à ce que cette mesure ne
soit supérieure car alors le temps de fermeture qui suit serait trop court et
le condensateur n'aurait pas le temps de ce charger.
Il faut savoir qu'un condensateur en bon état et bien chargé favorise
une bonne qualité de l'étincelle, celle ci doit être bleue
Le condensateur n'est pas là
exclusivement pour "souffler" le petit arc électrique qui se
produit à l'ouverture des vis, son rôle essentiel est de renforcer le
courant qui arrive à la bobine afin d'avoir une légère surtension.
VOTRE AVANCE EST ALORS BIEN REGLEE Correction du point d'allumage notamment lors de la mise en place de vis neuves ou de dépose de l'induit de la dynamo.
Donc si vous avez déposé l'induit de
la dynamo il faut "recaler l'avance"pour cela procéder comme ci
dessus afin de bloquer le vilebrequin.
Maintenez le vilebrequin immobile et faire tourner l'induit, dans le sens
contraire des aiguilles d'une montre, jusqu'au moment où les vis commencent à
s'ouvrir. C'est le bon calage de l'avance.
Mais maintenant il va falloir serrer la vis de fixation de l'induit. Pour
cela maintenir l'induit d'une main et de l'autre frapper légèrement avec un
jet en bronze sur l'extrémité de l'induit, mettre la vis et serrer en
surveillant que l'induit ne tourne pas.
Serrer correctement et re-contrôler votre point d'ouverture des vis. Si
c'est OK l'avance et bien réglée. Dans le cas contraire il faut recommencer.
Une petite astuce, qui peut vous éviter
de tout recommencer si cela n'a que légèrement
bougé au serrage;Il faut ovaliser les deux trous de fixation de la flasque qui
supporte l'ensemble de l'allumage ces trous de diamètre 8m/m sont à agrandir
de 4m/m de part et d'autre, dans le sens de la circonférence, ce qui permet de
faire tourner la flasque pour ajuster le réglage. Toutes mes motos sont modifiées
de cette façon et croyez moi c'est bien pratique .
F
Decrucq 10.02.2003
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